Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Les mystères de Google

17 Mai 2012, 21:34pm

Publié par lapetitemaison

bureau.jpgJ'avais dans l'idée de faire un billet sur notre voyage à La Réunion (j'ai déjà le titre, j'ai déjà les notes, "y a plus qu'à" trier les 260 photos – parfois je regrette VRAIMENT l'argentique, j'aurais jamais acheté et utilisé 10 pellicules de 24 ou 8 de 36 photos, Jean-Claude Trichet, alias le Capitaine, aurait déjà avalé la carte bleue pour sauver les finances familiales...)

Et puis, en regardant dans l'administration de ce blog (egotrip), je me suis dit qu'au vu des requêtes Google (soit les mots clés tapés dans le moteur de recherche le plus célèbre du web qui aboutissent sur ce modeste blog), il fallait vraiment que je vous offre une bonne tranche de rire. Gratis, qui plus est. Histoire de mettre dans votre cœur le soleil qui manque à notre ciel (j'ai oublié de vous prévenir que nous avions AUSSI rapporté l'hiver austral dans nos valises).

Alors, désolée, mais je n'ai aucune solution au problème "otite et Eurostar" (5 personnes concernées) : bailler très fort, mâcher un chewing-gum, aller voir un oto-rhino ? Quand aux "russete de ma grand-mère", euh, hé bien...

Mes aventures dentaires (toujours pas terminées, une couronne, c'est vraiment un chemin de croix. Je suis revenue au bon vieux rythme d'un rendez-vous par semaine, d'où la baisse d'activité par ici...) ont évidemment fait atterrir bon nombre de requêtes : "fausse dent cassé", fausse dent photo" (faut pas pousser, d'ailleurs, je compte relancer la mode de l'éventail, histoire de planquer ma dent couronnée et ses sœurs, jaunies parce qu'à l'émail fragile, mais qui a des dents aussi pourries dans la famille ?), "j'ai perdu ma fausse dent" (mais quel cauchemar ! J'en suis bien désolée, mais j'attends toujours que la mienne, de fausse et de définitive, enfin jusqu'à l'implant, soit fixée…), "elongation coronaire, combien de points de suture ?" (si vous croyez que j'ai compté, j'essayais déjà d'occulter le ballet de fil dentaire qui me caressait la joue), "dentiste miracles" (ça dépend 1, de ta mutuelle ou pas, 2, de ton porte-feuille, 3, de l'honnêteté du praticien), "fausse dent que du feu" (c'est ce que me répètent mes collègues depuis mi-janvier mais c'est parce qu'elles sont beaucoup trop gentilles... Cela dit, la dernière est beaucoup plus discrètes que les précédentes)...

La virée chez Louboutin attire toujours les foules : "christian louboutin grenelle vendeuse" (en fait, c'est un gentil vendeur tatoué qui s'était occupé de nous), "louboutin pieds larges" (euh... allez voir en boutique !) et, plus classiquement, "pigalle louboutin revue".

Trois requêtes concernent le prix de la Ricoré (l'ami du petit-déjeuner), une expression que j'avais utilisé ici. Hé bien, sachez qu'il oscille entre 3,68 euros et 5,45 euros... D'autres cherchent les "horaires centre aere la petite sirene" (la seule petite sirène que l'on peut croiser sur ce blog, c'est Marie-Vanille) et je ne comprends toujours pas comment, en tapant "cabanon à poussettes pour crèche", quelqu'un est arrivé là... Tout comme la personne "chargée de préparer les bagages années 70 liliane", ou celle dont "le minuteur ne s'est pas eteint et les plantes n'ont pas dormis" (???).

Quant à celles qui cherchent un "lieu ou feter un evjf sur dunkerque", désolée, mon humble expérience est strictement francilienne (mais je suis sûre que vous trouverez quelque chose de chouette !). Et "imprimer carte invitation vintage garden party pique nique", ça me donne des idées, mais pour cela, il faudrait déjà qu'il fasse beau (et chaud !)

Commenter cet article