Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Carnaval

14 Février 2013, 14:28pm

Publié par lapetitemaison

Carnaval2013.jpg

Des jours que Petit Brun comptait ceux qui le séparait du Carnaval. La seule journée de l'année où les enfants viennent déguisés à l'école. Il serait en chevalier. Non, en Zorro. Non, en chevalier "avec le bouclier et l'épée, mais je jouerai pas avec". (Mouais. En fait, il était indiqué dans le petit cahier de liaison que les épées, sabres laser – Star Wars a frappé – et autres baguettes magiques – désolée les filles – n'auraient pas le droit d'entrer en classe). Non, en chevalier. Non, en Zorro. Non, en chevalier. Non, en Zorro. Non, en chevalier. Non, en Zorro. Non, en chevalier. Non, en Zorro, etc... (en boucle pendant neuf jours).
Arbitrairement, il avait décidé pour son frère que celui-ci serait en pirate, mais Petit Châtain, bonne pâte, était plutôt partant. La veille, on rassembla les déguisements (où ce qu'il en restait), avec pour moi la joie de recoudre en quatrième vitesse le masque de Zorro dont l'élastique était encore une fois décroché... Ce que j'ai vite et mal fait, mais de toutes façons, Petit Brun l'avait de nouveau abîmé à la fin de la journée... Le Capitaine préparait un tas de crêpes sans lait pour la classe de Petit Brun, qui faisait un goûter en fin d'après-midi.
Ils ne se sont jamais levés aussi tôt que ce matin-là. Dès 7 h 30, j'ai entendu Petit Brun hululer dans les oreilles de son frère : "C'est le Carnaval ! C'est le Carnaval !" Il s'en est fallu de peu qu'ils se déguisent pour aller prendre leur petit-déjeuner et ils ne se sont jamais habillés aussi vite. J'ai fait un effort surhumain pour sortir de mon lit (quand on s'est endormi à 3 ou 4 heures du mat, c'est rude), retrouver la petite boîte de maquillage pour, en mauvaise mère, ne me servir que du crayon noir pour faire la moustache de Zorro et celle du pirate à qui j'ai rajouté une cicatrice.
Le soir, quand je suis allée les récupérer au centre de loisirs, j'ai croisé des Zorro, des Spiderman, un lion, beaucoup de princesses (ben oui, pour les filles, les déguisements, c'est pas d'une variété folle. Princesse ou fée, le tour est vite fait !). Il ne restait plus qu'à ranger les déguisements dans la malle et à enlever les moustaches et cicatrices, opération qui prit pas mal de temps, même avec mon démaquillant tout doux...

Commenter cet article