Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

La politique des petits pas

31 Août 2015, 21:16pm

Publié par lapetitemaison

La politique des petits pas

"Et alors cette rentrée ?" Et alors ? Comment te dire, ami lecteur, qui a encore la bonté de passer le bout de ta souris sur ce blog en jachère (j'y peux rien, l'été, je déconnecte, je paresse, je suis incapable de me tenir à un rythme hormis celui des sempiternels repas, machines à laver la vaisselle à remplir, à vider, lave-linge à remplir, à étendre, à repasser...).

On est rentrés sous des trombes d'eau, les Grands et moi, le Ciel ayant décidé qu'il était grand temps de feignasser au soleil et de trouver un dressing pour l'hiver, de contrôler les yoyos de Nimbus (qui vont très bien merci. Et merci au passage à tous ceux qui ont joué le jeu du bandeau et des caches-oreilles tout l'été : Nimbus a récupéré toute son audition, ce qui devrait lui permettre d'être un peu moins dans la lune). Oui, tu ne liras plus Petit Brun et Petit Châtain.

Le premier s'est transformé en asperge (pourtant il ne cesse de manger, et termine ses repas en disant : "j'ai encore faim". L'adolescence, c'est pas censé commencer dans 4-5 ans ?), une asperge qui jouerait les durs (ne pas dire bonjour aux filles) mais avec un gros besoin de câlin et qui fond complètement devant la Reine des Cœurs de cette maison, pas moi, lecteur, mais Colombine.

Nimbus grandit lui aussi, à sa hauteur. Il trouve tout "nul", mime toutes les lettres de l'alphabet avec souplesse (comment peut-il être hyperlaxe alors que le Capitaine et votre servante étaient des quiches en sport, encore un mystère de la génétique) et ne cesse de ramasser des cailloux que je retrouve généralement APRES qu'ils aient été bien lavés à la machine.

Quant à Colom
bine, après un mois de juillet en totale régression en août avec ses cousines 2014 (à passer des heures entières dans un parc alors qu'elle n'y est jamais allée au même âge), elle a totalement régressé au niveau de la propreté, apprentissage qu'elle avait elle-même initié à Pâques en voyant ses cousines cuvée 2011 sur le pot. En revanche, au niveau du langage, elle gagne en maîtrise de jour en jour, à coup de "c'est quoi ça ?", "pourquoi ?", "attends", "c'est moi qui fait", "toute seule". Oui, Colombine elle aussi est entrée en pré-adolescence : bien normal pour une prépa petite section à la crèche.

Une chose à la fois, c'est mon mantra en cette rentrée. En même temps, changer d'employeur un 28 août et commencer dans un nouveau bureau la veille de la rentrée... Ce n'est même plus un choix, c'est une question de survie.

Les cartables sont presque remplis, les livres presque couverts (si le Capitaine daigne s'y mettre), mon système de garde assuré jusqu'à mercredi soir (j'attends avec impatience les emplois du temps des lycéens, qui tombent demain, pour savoir qui pourra récupérer les Grands à l'école jeudi et vendredi, l'étude ne commençant que... la semaine prochaine). Jusqu'ici, tout va bien.

Commenter cet article