Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

365 jours

9 Janvier 2012, 22:32pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

que ce blog est ouvert. Il y a un an, dans les vapeurs post-réveillon d'où l'idée d'ouvrir la petite maison était née, je me suis lancée. Créer un compte sur cette plate-forme, trouver un design (gratuit) et pas trop moche. Et le nom du blog, qui, s'il n'est pas le plus original du monde (les vapeurs de champagne, franchement, n'aident pas à clarifier la réflexion), correspondait assez bien à mon idée : une chronique quotidienne, et si possible légère. Pour m'offrir un espace récréatif, sortir des lourdeurs de l'écriture codifiée qui est la mienne au bureau, sans censeur (ou presque) sur mon épaule, en espérant (quand même) écrire pour être lue.
L'an dernier, à la même époque, j'avais commencé par raconter notre combat contre la machine administrative mise en branle malgré nous par l'adoption d'un régime sans produits laitiers pour juguler l'eczéma de Petit Brun. Je ne regrette pas ce choix : tout le monde passe des nuits sereines, la peau de Petit Brun est presque nickel et on a trouvé des solutions accomodantes pour adapter notre alimentation.
75 articles plus tard, je suis fière d'avoir tenu le rythme (un post tous les 4 jours en moyenne), même si, bien sûr, la qualité des billets dépend en grande partie de l'heure à laquelle ils sont rédigés... et du temps que je peux y consacrer.
Depuis, ce blog tient lieu de carnet de bord, et la famille et les amis au loin ont des nouvelles à peu près fraîches. Je n'ai pas pris de bonne résolution pour 2012. D'abord parce que je les tiens jamais. Mais si j'arrivais à écrire plus régulièrement, ce serait déjà ça...

Merci à ceux qui m'ont poussée la main, à tous ceux qui sont passés par là... Par hasard ou pas... Venez passer 2012 ici !

Commenter cet article
L
Bravo d'avoir pris ce risque, t'y être collée, t'y être tenue... et joyeux anniversaire la petite maison!!!
Répondre