Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Bien rentrée

16 Août 2011, 19:07pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

DSC04846.JPG... de Colombie, mais un billet plus long suivra cette semaine. Avec tous nos bagages, sans déplorer le moindre vol ni tourista (enfin pour nous !) Les yeux encore éblouis des couleurs de Carthagène (bon, ok, sur cette photo, il vient de pleuvoir, le ciel est tout gris. Mais jusque-là, temps de rêve, mis à part une aprem de pluie tropicale !)
Bien retrouvé la maison entière, pas visitée, le chat, entier et pas mort de faim, puisqu'elle s'était barrée au moment du départ. La pelouse, tondue il y a quinze jours, est de nouveau très haute, certaines fleurs ont refleuri, les fraises ont malheureusement pourri sur pieds... De quoi s'occuper ce week-end !

Bien retrouvé ma carte de transport, mon badge. Fait le tri dans mon portefeuille de tout ce qui s'était accumulé pendant un an. Vidé puis re-rempli mon sac : portefeuille, sac à courses, agenda, plan de Paris, un bouquin, le portable, les lunettes de soleil et de vue, le badge, un paquet de mouchoirs, du baume à lèvres, les clés. Il paraît singulièrement plus léger.
Bien retrouvé les transports en commun, après 11 jours en taxi ou en petit bus. Repris ma bicyclette. Mesuré la chance de bénéficier de ce réseau contre lequel tout le monde râle, mais qui a le mérite d'exister et de fonctionner quand même à peu près. Vu qu'à Saint Laz, les travaux n'ont pas avancé, ou si peu. Retrouvé mes copains de la ligne 13 avec dès ce soir une surpopulation due à des problèmes sur la ligne 8. Retrouvé les retards du Transilien, mais je n'ai personne à la maison (le Capitaine est parti retrouver les petits en Bretagne, tout le monde revient samedi), juste une “colocataire” dont l'arrivée est prévue à 20 heures.
Bien rentrée au bureau, retrouvé mon bureau, les quelques collègues présents (la vraie rentrée, avec le retour des chefs, c'est la semaine prochaine). Les arbres sont déjà grillés aux Invalides, j'ai savouré le déjeuner en terrasse (en rattrapant mon manque de sucre avec un café gourmand !) Plaisir de travailler sans pression, de rattraper le "trou" des vacances sans trop de problèmes et d'avoir le temps de préparer la rentrée, qui va arriver sur des chapeaux de roues.
Bien rentrée, mais encore envie de profiter de l'été. Encore cinq semaines !

Commenter cet article
L
<br /> Tu reviens au moment où il fait un temps canon à Paris! Pas mal... :)<br /> <br /> <br />
Répondre