La petite maison dans la banlieue

• Le temps des bêtises

17 juin 2013 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

Il semble désormais établi que le lundi soit le jour des conneries. Petit Brun et Petit Châtain ont en effet inauguré un nouveau cycle, avec panache, il faut le reconnaître. Lundi dernier, alors que j'avais été les chercher exceptionnellement à 16 h 30,...

• Un mois, vraiment ?

28 octobre 2013

Youhou, un mois sans donner de nouvelles, les travaux ne m'ont pas tuée, non, je ne sais pas où ont filé les jours (enfin si, je sais). Je vous résume ? D'abord, on s'est échappé 4 jours TOUS LES DEUX à Lisbonne (mais j'y reviendrais, car je suis littéralement...

• Terre, ciel, vie, terre

20 septembre 2013

C'est, depuis deux semaines, le nouveau mantra de Petit Brun. Qui découvre, tous les mercredis après-midis, un nouvel univers, la salle d'armes. Alors que j'avais lamentablement foiré toutes les inscriptions aux autres activités (le conservatoire doit...

• Ménage de printemps

19 avril 2013

Lectrice, lecteur, ne soit pas affolé : j'ai juste profité de la nouvelle plate-forme de mon hébergeur pour réaménager l'esthétique des lieux, pour le reste, pas de grands changements ! Tout n'est pas encore parfait, je vais devoir repasser sur les billets...

• Boys in London

17 avril 2013 ( #Liliane, fais les valises ! )

Samedi, les garçons ont pris la première fois l'Eurostar avec leur père, direction Londres pour le baptême de leur petit cousin. Sans Colombine ni moi, Londres avec nous ce sera pour une prochaine fois, le temps de faire des papiers à la petite sœur......

• Trois semaines

11 avril 2013 ( #La vie à 5 )

Et déjà quinze jours que nous sommes rentrées de la maternité. Mardi, le Capitaine reprend le turbin, hélas. Oui, ça aurait été très confortable qu'il soit en congé paternité aussi longtemps que moi, ou disons une semaine de plus. Mais il a déjà rajouté...

• Huit jours dans une bulle

03 avril 2013 ( #En attendant )

Séjourner à la maternité, c'est toujours être dans une bulle, hors du temps, où la journée ne tourne qu'autour des soins du bébé, des biberons, des visites des sages-femmes, infirmières, des repas à heures fixes... Un cocon rassurant. Ce que je n'avais...

• T'es encore là ?

19 mars 2013 ( #En attendant )

On devrait être à la maternité depuis hier. Mais visiblement, Colombine en a décidé autrement et marche dans les traces de Petit Brun, en prenant l'option post-terme (car non, pour répondre au chœur des grand-mères, je ne me suis PAS trompée dans les...

• En sursis

30 novembre 2012 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

Quand j'ai découvert la couverture de ce numéro dans ma boîte aux lettres tout à l'heure (cimer Belle-maman), j'ai ri jaune, je dois dire. Non pas que je ne sois pas d'accord avec le titre de une, bien au contraire. Mais parce que dans notre maison, depuis...

• En transit

06 novembre 2012 ( #Plaisirs minuscules )

Dimanche, bonheur des vacances de la Toussaint, nous avons récupéré Petit Brun et Petit Châtain en transit entre la Bretagne et la Touraine. Teint de pêche, joues roses, ils avaient manifestement bien profité de leurs vacances (où ils ont notamment épuisé...

• Rentrées

09 septembre 2012 ( #Plaisirs minuscules )

Plus de 45 jours que nous n'avons pas donné signe de vie (c'est Overblog qui me le dit et me signale que des pubs ont pu être affichées ici ou là, heureusement que la publication de cet article va immédiatement mettre fin à ce laisser-aller). Mardi, donc,...

• Au péi des merveilles/Episode 2

31 mai 2012 ( #Liliane, fais les valises ! )

Hell-Bourg, au fond du cirque de Salazie mérite vraiment le détour. Ceux qui n'ont pas poussé la route plus loin que Salazie même sont passés à côté d'un adorable village créole, que nous avons découvert sous un fin crachin breton. Mais comme le soulignait...

• Vivement février

30 janvier 2012 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

Le week-end avait pourtant bien commencé : La Poste avait livré le colis attendu tôt le matin (9 heures. Avec l'autoradio si fort qu'il en a fait sortir de sa maison, Hélène, la vieille dame d'en face, 88 ans au compteur), nous avions donc pu vaquer à...

• Parenthèse lorraine

15 novembre 2011 ( #Liliane, fais les valises ! )

Je ne sais plus si c'est en Auvergne que nous nous sommes décidées. Le 11 novembre, on mettrait cap sur la Lorraine, avec conjoints et enfants, rendre visite à la demoiselle de l'Est. Qui venait beaucoup plus facilement nous voir à Paris. Mais personne...

• Quand ça ne tient qu'à un (coup de) fil

24 novembre 2011 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

Dès le matin, ça commençait mal. Personne n'était bien réveillé, le Capitaine était à la bourre, Petit Châtain de mauvais poil et moi guère mieux lunée. C'est alors que mon Ayaphone – comme dit Petit Brun – commença à sonner. 8 h 41: Appel manqué. Répondeur...

• Entre ciel et Terre

05 juillet 2011 ( #Liliane, fais les valises ! )

On avait rallié la Bretagne en un temps record (oui, en respectant les limitations, avec le limitateur sur le minibus, c'est facile, et en faisant même une pause déjeuner). Tellerment record qu'on est arrivés avec deux heures d'avance au petit aérport...

• Prendre de la hauteur

24 juin 2011 ( #Liliane, fais les valises ! )

Demain soir, à 19 heures 30, nous décollerons d'un petit aéroport près de Vannes. L'année dernière, début mai, quand ma frangine m'a demandé ce que nous voulions, avec le Capitaine, pour nos 60 ans, je me suis souvenue de ce reportage vu à la télé de...

• En équilibre

12 mai 2011 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

Depuis lundi, il nous avait bien fallu réunir le peu de matière grise qui nous restait pour résoudre la question de la garde de Petit Châtain. Et finalement, de baby-sitter trouvée en propositions de nounous, je me suis retrouvée à accomplir un véritable...

• Le coup du loup

26 mai 2011 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

"Je veux maaaaaanger de la puréééééééeee", entendait-on depuis un quart d'heure derrière la barrière en haut des escaliers. Non seulement les oreilles du Capitaine et les miennes étaient bercées de cette douce mélopée, mais celles des voisins également...

• PAI (5) Le mystère des Tupperware

15 mars 2011 ( #PAI )

Non pas que je sois une fanatique des fameux petits récipients en plastique. Mais, puisqu'il nous incombe de préparer les repas de Petit Brun au moins jusqu'au septembre, dans le cadre d'une alimentation où les protéines de lait seraient bannies, ça commençait...

• Nuit blanche dans la banlieue

03 mars 2011 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

Pour commencer, je suis rentrée tard d'un dîner de filles tellement sympa qu'à force de refaire le monde autour de moules-frites qui n'avaient plus vraiment la frite (mais les restos autour d'Opéra sont plein de touristes japonais, c'est central et exotique)....

• Vendeurs de rêve

31 janvier 2011 ( #Liliane, fais les valises ! )

Après des dîners à procastiner sur l'opportunité ou non de prendre des billets d'avion pour la Colombie maintenant, d'emmener ou non les enfants... Car nous l'avons envisagé, fous que nous sommes. Puis la perspective de 15 heures de vol avec Petit Brun...

• Chez l'osthéopathe

25 février 2011 ( #Docteur Lumière )

Pour dévier les "Pourquoi" de Petit Brun, on a pas parlé d'osthéopathe. Mais de kiné, c'est plus passe-partout, et puis il en a déjà vu à Paris, pour soigner ses bronchiolites. J'ai donc retrouvé Grand-maman et Petit Brun entre midi et deux, rendez-vous...

• Jeudi, j'oublie tout

20 janvier 2011 ( #Petits ennuis, grosses contrariétés )

"Un jour viendra, vous oublierez votre tête !" (une devinette pour toi, lecteur. De quelle scène d'un film de la bande du Splendid cette phrase est-elle tirée ?) ...mon portable dans la cuisine, pour commencer. Ce qui m'a valu de poireauter un quart d'heure...

• PAI (3) Panier familial

25 janvier 2011 ( #PAI )

D'un côté, bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à obtenir un rendez-vous avec le docteur Maurène (je ne mets pas son vrai nom. Et de toute manière, je n'ai toujours pas compris quel était son patronyme). Que j'ai eu un mal de chien à contacter parce que...