Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Prendre de la hauteur

24 Juin 2011, 19:53pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

babar-original-ballonDemain soir, à 19 heures 30, nous décollerons d'un petit aéroport près de Vannes. L'année dernière, début mai, quand ma frangine m'a demandé ce que nous voulions, avec le Capitaine, pour nos 60 ans, je me suis souvenue de ce reportage vu à la télé de promenades en montgolfière au-dessus du golfe du Morbihan. Nous avons une tendresse particulière pour le golfe, que nous parcourons plutôt à raz d'eau  ou depuis la terre, îlienne ou continentale. Je savais que le Capitaine adorerait le concept, mais les prix m'avaient souvent arrêtée. Là, pour nos soixante bougies, si tous nos frères et soeurs (et beaux-frères et belles-soeurs) s'y mettaient, ça pouvait le faire.

Il aura fallu un an pour trouver une date et que le rêve devienne réalité. L'année dernière, quand nous avons appelé en juillet, tout était complet. Cet hiver, il a fallu proposer trois dates. A l'Ascension, on a pas été appelés, et ça tombait plutôt bien. Terrassée par une angine, j'avais passé le week-end au fond de mon lit. Il y avait aussi ce week-end si et le suivant que nous avions bloqué.

Sauf que. Les gens de la montgolfière n'avaient jamais reçu notre e-mail. Mais, tiens, ça tombait bien, il restait de la place demain. Soit à 7 heures du matin (innocemment, j'avais dit banco !) ou à 19 h 30 (nettement plus jouable en terme de largage de nains. Pas par dessus bord pour alléger le ballon, non, mais chez tante Anne samedi).

Ce sera donc 19 heures 30 demain. Je vais de ce pas charger mon appareil photo, ne pas penser aux voyages en ballon de Babar qui finissent toujours mal et surtout éviter d'imaginer l'atterissage du ballon. C'est comme en avion : décoller, ça va, atterrir me fait toujours un peu plus flipper...

Commenter cet article