Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Jeudi, j'oublie tout

20 Janvier 2011, 21:49pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

 

bronzes-jean-claude.jpg

"Un jour viendra, vous oublierez votre tête !" (une devinette pour toi, lecteur. De quelle scène d'un film de la bande du Splendid cette phrase est-elle tirée ?)

 

 

 

...mon portable dans la cuisine, pour commencer. Ce qui m'a valu de poireauter un quart d'heure devant le bureau en attendant ma petite cousine (qui venait récupérer le calendrier qu'elle avait oublié dimanche chez nous). En me demandant si j'avais le temps de remonter lui écrire un mail sur Face de bouc pour dire que j'avais oublié mon portable. Bon, en fait, elle a pas un iPhone comme j'avais cru, mais un iPad iTouch, sans Internet. Donc ma fine manœuvre n'aurait servi à rien.

 

En attendant, j'ai loupé le coup de fil providentiel à 9 h 07 de la directrice de l'école de Petit Brun. Qui m'informait que je devais sans tarder appeler le docteur Morel pour faire valider le PAI. Je me demande bien ce que je vais lui raconter à ce docteur, pour qu'il valide des mesures aussi basiques que plus de laitages et plus d'oranges et de clémentines. Mais si l'opération réussit avant les vacances de février, ça tiendra du miracle, pas moins.

 

Ce qui a tenu du miracle, c'est de retrouver ma bicyclette ce soir, à la gare. Non parce que j'avais bien mis les antivols sur les roues, pas de problèmes. J'avais juste omis de les passer AUTOUR des poteaux prévu à cet effet. Mais personne n'a voulu de mon vieux clou, ou alors la gare est particulièrement bien sécurisée...

Je n'ai pas oublié de faire valider ma semaine de vacances de février, en revanche. C'est le genre d'opération qui me tétanise, d'aller demander de poser des congés alors que :
1) je me suis arrangée pour ne pas mettre de publications pendant les vacances, donc je peux partir

2) je n'ai pris que deux jours depuis le 22 août, on ne peut pas dire que j'abuse et j'ai capitalisé de quoi prendre une semaine sans anticipation (les patrons ont horreur que l'on prenne des jours par anticipation, alors que cela est maintenant inscrit dans la loi ! on peut même, attention, c'est fou, prendre des jours pas encore capitalisés !)

3) j'ai déjà la baby sitter, Petit Brun ne parle plus de "ki", faudrait voir que je doive faire de la luge aux Invalides au lieu de dévaler le Wispile !

Et chef a dit "voui". Ouf !

Commenter cet article
C
<br /> Pour ta gouverne ce n'est pas un Ipad mais un Itouch, je ne suis pas crésus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien noté, je modifie immédiatement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> aaaaah ceci n'est que la suite (et à mon avis pas la fin) d'une longue série d'oublis divers et variés.<br /> J'ai le souvenir ému de nuits (alors que madame-j-habite-dans-la-petite-maison-dans-la-banlieue venait juste de rencontrer le Capitaine)entrecoupés par un coup de fil (à 1, 2, 3 et parfois 4h) "euh<br /> j'ai oublié mes clés tu viens m'ouvrir ?" et encore ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg !!<br /> <br /> <br />
Répondre