Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Grosse fatigue

23 Novembre 2012, 18:20pm

Publié par lapetitemaison

medocsCertes, c'est la pire période de l'année, il fait nuit à 16 h 30, il faut s'y habituer. Certes, les enfants sont revenus et il faut assurer le soir, la nuit (Petit Châtain a arrêté les couches, il était grand temps, mais les accidents continuent d'arriver deux à trois fois par semaine). Certes, les ennuis au bureau (une sombre histoire de non-remplacement de mon congé maternité) n'incitent pas à la sérénité. Certes, nous avons connu depuis le début du mois une vie sociale débordante comparé au désert de septembre-octobre où je passais mes soirées et mes week-ends à dormir pour tenir le choc, et notamment la semaine dernière, où nous avons profité du passage des Brestoises : 4 soirées en une semaine, c'était sans doute trop.
Mais les analyses mensuelles ont fini par révéler une partie des raisons sans doute de mes malaises et de cette fatigue que siestes et nuits de 12 heures (une vraie marmotte, je vous dis) : une anémie en fer, assez sérieuse pour nécessiter un triplement des compléments alimentaires, pas encore assez méchante pour être arrêtée directement, qui doit durer depuis octobre sans doute (j'avais séché la prise de sang, qui devait tomber la semaine de l'enterrement de mon grand-père, et puis, les analyses ne sont pas obligatoires, m'avait-on rassurée. Pas obligatoires, mais bien utiles quand même). Depuis, je mange religieusement des oranges (pour fixer le fer) et j'évite de prendre du thé (dommage, maintenant je le supporte et une boisson chaude réconfortante dans l'après-midi me fait du bien), tisane obligatoire. Les garçons louchent le matin sur ma farandole de comprimés, notamment l'espèce de smarties marron (qui n'est pas au chocolat malheureusement), et les bicolores vert et blanc, puis les petits jaunes, si mignons...
Colombine, elle, va très bien, elle me pompe toute mon énergie et danse la gigue toute la journée. Je suis assez spectique sur le régime oranges/compléments de fer même "spécial anémie" pour remonter la pente en un mois, et vu que mon poste n'est pas aussi indispensable que prévu, autant ne pas jouer les martyres ni les prolongations. D'autant qu'être assise devient un peu douloureux dans le dos (même dans mon super fauteuil de la maison), sans parler de la joie des transports en commun (alors que j'ai maintenant le trajet le plus doux possible et troqué le métro contre le bus, ça va aussi vite et on est sûrs d'être assis à 90 % !)
Mais ça pourrait être pire : je ne suis ni alitée, ni hospitalisée... Mais après un premier trimestre à avoir l'impression de passer le cap Horn tous les jours sur la terre ferme, j'aurais bien aimé profiter du fameux regain de forme du second trimestre, si ce n'est pas trop demander...

Commenter cet article
A
En vrac je reconnais le Tardyféron, le Gynéfam, sinon on dirait aussi du Ponstyl... (?) Quel cocktail !<br /> Sinon pour mieux fixer le fer (je suis anémiée toutes mes grossesses + 3-4 mois après) moi je prends carrément des comprimés de vitamine C et ça marche plutôt bien.<br /> Et pour le thé, tu peux tester le roobois, c'est du thé sans théine et paraît-il pas mauvais (j'peux pas dire j'aime pas le thé ! :-)<br /> Bon courage pour la suite ! Bises
Répondre