Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Dans le flou de janvier

14 Janvier 2013, 18:09pm

Publié par lapetitemaison

kitnaissance-copie-1Presque un mois sans billet. Et je n'ai même plus l'excuse de ne pas avoir le temps parce que la course folle aurait reprise, parce que le travail, tout ça. Non, même pas. Après un congé maladie pour grosse fatigue (qui m'a permis de sauver les congés posés pour Noël, héhé), je bénéficie pour la première fois du congé pathologique. Ce qui n'est vraiment pas du luxe, puisque j'avais attrapé un vilain rhume à Noël, conséquence sans doute des heures passées en voiture, entre chaud et froid. Bref, la vraie crève, qui chez une rhiniteuse, se double de phases "j'arrive pas à respirer, mon nez ne fonctionne plus, je voudrais un nouveau nez", avec nuits à respirer par la bouche, donc à avoir le gosier desséché en deux minutes, donc à boire toute la nuit, donc à se lever toute la nuit... Je n'ai pour ainsi dire pas dormi pendant une dizaine de jours, le tout étant compensé par des siestes en journée (plus efficaces). Ajoutez à cela que Colombine a décidé de faire une java d'enfer entre minuit et quatre heures du matin TOUTES les nuits ou presque (pas encore trouvé à quel fuseau horaire cela correspondait), cela explique mon inefficacité et mon peu d'activité ici. Mais depuis quelques jours, mon nez fonctionne à nouveau (et je me couvre comme un oignon dès que je sors de peur de revivre encore un épisode pareil) et je peux presque avoir des journées normales. Petit Brun et Petit Châtain ont repris le chemin de l'école depuis huit jours, non sans quelques difficultés, la reprise n'a pas été facile pour se lever le matin, garder sa bonne humeur jusqu'au soir...

Même si j'ai l'impression de ne rien faire par rapport à mes deux congés maternité précédents (où j'étais en congé à la date officielle, jamais avant), j'ai quand même honoré quelques rendez-vous médicaux, fait les soldes (merci Lau pour la conduite aux magasins d'usine) et trouvé le welcome pyjama de Colombine ("tu ne vas pas habiller cette petite qu'avec les pyjamas de ses frères ou les affaires de ses cousines, il lui faut au moins un pyjama". Du coup, j'en ai acheté cinq, une sorte de craquage rose), trié les affaires de naissance, 1 mois, 3 mois... Rangé mon dossier médical que je baladais en pièces détachées dans un sac depuis le début. Quand ma recharge d'agenda sera enfin arrivée, je pourrais enfin tout planifier, moi qui ait besoin de post-it et de papier pour me projeter (une marotte qui fait bien rigoler mes collègues à l'heure du google agenda).
Lecteurs qui passez ici, il me reste à vous souhaiter une très belle année, et promis, je posterai plus souvent !

Commenter cet article
A
un craquage rose, le rangement du dossier médical..... ça sent le début de la nidification ! ;-)
Répondre
L
Bon, pas de pyj', je note!!
Répondre
T
Trop mignon le pyjama de welcome ! je vois que tu as trouvé ton bonheur chez PB ;-) Je suis comme toi pour les post-it et l'agenda où on griffonne tout , d'ailleurs faut que je me dégrouille<br /> d'acheter le 2013 avant d'être perdue.
Répondre