Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Vendredi, l'école est finie

20 Mars 2020, 15:23pm

Publié par lapetitemaison

Vendredi, l'école est finie

Hier a été la pire journée niveau ambiance électrique, enfants réfractaires à la continuité pédagogique en mode rien à faire, suis levée du pied gauche (un indice sur votre écran), je veux bien travailler mais à raison d'un exercice contre une page lue, ce qui fait que cette journée m'a parue pire qu'un chemin de croix (et on est bien d'accord que ce Carême 2020, plus particulièrement depuis une semaine, c'est un peu Vendredi Saint tous les jours). 

D'autant que, parallèlement à la gestion des humeurs des uns et des autres (à part le Capitaine, qui enchaîne stoïquement conférence téléphonique sur conférence téléphonique, indifférent aux négociations parfois sonores du reste de la maison), je bataillais férocement pour reprendre une activité professionnelle la semaine prochaine.

Problème : la probabilité d'un mois de télétravail n'ayant absolument pas été envisagée, les ordinateurs portables à installer en télétravail sont devenus encore plus rares que des masques FFP2 dans les hôpitaux. Etant en CDD et en arrêt de travail pour gestion des enfants de moins de 16 ans, je n'étais pas prioritaire pour la semaine.

Mais la situation étant en train de se prolonger a priori pour quelques semaines, il devenait nécessaire (pour ma santé et celle de la maison) de reprendre le chemin du travail, fût-ce à la cave, sur ma table de couture. Ce qui au passage va nous occuper ce week-end : mise en place d'une étagère pour ranger tout mon bazar de boutons, passepoils, etc. Et libérer la table à tréteaux.

J'ai été autorisée à venir chercher mon ordinateur du bureau hier soir. Ce qui m'a permis de faire exploser mon compteur de pas, de faire un tour sur un périph entièrement fluide, et d'affoler Waze qui annonçait 58 min de trajet - les algorithmes n'ont pas encore pris en compte l'effet confinement. Après avoir tout branché, nous nous sommes aperçus qu'il manquait un petit adaptateur pour mon deuxième écran. Commande a été passée, mais le fameux câble arrivera-t-il lundi ??? Compliqué à dire... 

Aujourd'hui, effet vendredi, je ne sais pas, mais l'ambiance est meilleure. Nimbus est venu à bout de la montagne de travail à engloutir sur jeudi et vendredi, Colombine a été plus coopérante en fin de matinée après un démarrage difficile et je suis sûre que la semaine prochaine, installée sur une table près de moi elle travaillera beaucoup plus vite le matin. Et Asparagus vit sa vie, plutôt sérieusement. Je serai presque contente d'être en week-end, même s'il rime avec repassage, ménage et jardinage. 

Commenter cet article