Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Recherche printemps désespérément

17 Avril 2012, 21:00pm

Publié par lapetitemaison

DSC08254.JPG

A première vue, tout y est. L'herbe est verte, le ciel bleu. C'est un mariage, le mariage où nous étions ce week-end. Mais un détail cloche : les plaids bleu ciel qui couvrent les épaules des dames. Car s'il n'a pas plu, contrairement aux prévisions catastrophiques des diverses météos consultées compulsivement par la mariée (et néanmoins amie), il a fait FROID. Pourtant, mi-avril, on aurait pu penser avoir plus de 10 degrés... même dans l'Oise. A 18 h 30, par peur de finir congelée, je finissais par demander au Capitaine d'aller chercher le fameux manteau en mouton doré, qui m'avait déjà sauvé la vie le mois dernier. Je l'avais pris au cas où le matin, pour ne pas mourir de froid en rentrant de la soirée vers les 3 heures du matin. Pour une photo avé les collègues (et néanmoins amies de la mariée), nous avons retiré manteaux et gilets, histoire que les jolies robes (dont les quêtes avaient occupé pas mal de pauses déjeuner) figurent au moins sur les photos, à défaut d'avoir pu parader avec tout le long du cocktail. La star du jour, elle, ne souffrait pas du froid (la grâce du mariage sans doute !)

Cela fait donc trois semaines que j'ai descendu ma caisse de vêtements d'été pour rien. Que j'en suis à me demander si je vais ressortir mes gants, parce que le matin, à vélo, nous avons bien froid aux mains, avec Petit Brun. Qui n'a toujours pas quitté sa cagoule, tout comme son frère. Je désespère un peu de leur faire enfiler des blousons de printemps. Et me demande si on ne va pas rallumer la cheminée...
Du coup, je n'ai qu'une envie : faire ma valise pour La Réunion pour enfin pouvoir mettre des robes, jupes, T-shirts (bon, glisser quand même un jean et un pull pour la plaine des Cafres). Et des maillots de bain. Car dimanche en huit, on s'envole enfin pour l'île Bourbon, de Lorient via Orly...

Commenter cet article
L
Mais oui c'est prouvé: le jour de son mariage on n'a pas froid, pas soif, pas faim et pas envie de faire pipi en 16h. Un robot quoi. J'espère bien voir des photos de la jolie mariée d'avril!
Répondre