Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Comptes de Noël

28 Décembre 2015, 21:46pm

Publié par lapetitemaison

Comptes de Noël

[ Dans la voiture, dans la nuit - soit entre 18 h et 20 h - quelque part sur l'A10]

Asparagus : "Finalement, j'ai eu beaucoup de choses à Noël, mon déguisement de shérif [ Tu m'étonnes ! Entre ma soeur et moi qui avons vidé nos placards de mille et un trésors glanés "au cas où", les paquets ont été multiples au pied des sapins]"

Nimbus : "Même si je n'ai pas fini ma liste, le Père Noël a presque tout trouvé. [Note lecteur, que Asparagus et Nimbus ne croient plus au Père Noël, c'est bon quoi, ils ont 8 ans 1/2 et 6 ans 3/4. Ils ont joué le jeu pour les plus jeunes... Et démasqué leur jeune oncle qui s'était déguisé lors du pré-Noël du 19 décembre. Sauf qu'à l'approche de la nuit de Noël, ils y croyaient encore, et Nimbus est même descendu nous prévenir le 24, alors que nous terminions les paquets de lutins un poil débordés - j'avais esclavagisé le Capitaine la veille pour les finir le 23 au soir, et me suis couchée en titubant de sommeil - qu'il avait entendu les clochettes du traîneau du Vieux Barbu...]"

[Silence]

Nimbus : "Heureusement que tu n'as pas eu les 54 boîtes de lego que tu avais mis sur ta liste [Asparagus ayant copié in extenso le catalogue Lego, bel exercice d'écriture, mais à la fin plus personne ne savait vraiment ce qu'il voulait, lui y compris]."

Asparagus : "Ah bah oui, et puis ça aurait fait beaucoup trop de paquets pour moi sous le sapin." [Ah quand même, serait-ce une prise de conscience du fait qu'ils sont archi-gâtés-pourris ? Mais jamais je ne me résoudrais, même en cas de disette intense, à ne pas leur faire un cadeau, même si les grands-parents et oncles et tantes compensent largement.]

Nimbus : "En revanche, il [le Vieux Barbu, nda] n'a pas trouvé le microscope ni le téléscope. Peut-être qu'il n'y en avait plus." [Peut-être aussi qu'il faut en laisser pour les autres Noëls, non ?]

Asparagus : "T'as vu, il a trouvé les cartes Star Wars, qui n'étaient même pas sur la liste." [ Bénis soient ceux qui font leurs courses chez L...., un intense lobbying ayant été mené cet automne à la maison pour avoir les précieuses cartes, sans résultat !]

Nimbus : "Pour l'année prochaine, je voudrais..." [les voix se perdent dans la nuit et dans le bruit du moteur du minibus].

Pour ma part, en 2016 (et sous réserve que j'écrive d'ici la fin de 2015, ce qui me paraît hautement improbable mais sait-on jamais), je vous souhaite de réaliser de vieux rêves, de prendre le temps de cueillir les roses de la vie, de profiter de vos proches avant qu'ils ne vous quittent... Promis, j'essaierai d'être plus régulière, mais qu'il est difficile de trouver un rythme ici !

Commenter cet article