Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

PAI (2) Administration es-tu là ?

14 Janvier 2011, 22:16pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

DSC02714.JPGCe matin, j'ai pressé Petit Brun et Petit Chatain comme jamais.
Hier, nous avons battu des records de retard comme jamais. On a décollé à 8h 55 de la maison... et l'école ferme ses portes à 9 heures. Enfin, elle laisse rentrer Petit Brun, mais pas les parents. J'ai trouvé le moyen d'aggraver ce retard en laissant mes lunettes sur ma table de nuit et en ne m'en apercevant qu'une fois Petit Chatain ficelé sur le siège bébé du vélo.

 

Puis une fois Petit Chatain déposé jeté chez sa nounou "Cécile, vous êtes en retard" (non, sans blague ?), Petit Brun abandonné à l'école, je me suis aperçue arrivée à la gare que je n'avais pas mes clés pour fermer les antivols de ma bécane. Les clés. Qui étaient restées sur la porte. De la maison.

 

Je crois qu'on peut faire rarement plus merdique comme départ. (En fait, si. Le jour où mon vélo s'est renversé et que le coude de Petit Châtain s'est fracturé. Que je l'ai quand même déposé chez la nounou. Qui a appelé deux fois pour dire que ça allait pas. Et que j'ai culpabilisé toute une matinée, parce que, vraiment, ça allait pas et qu'il était à l'hôpital avec le Capitaine en attendant de se faire poser un plâtre).

Ce matin, donc, on a déposé Petit Chatain à l'heure, en ayant même le temps de faire un brin de causette, puis arrivés à l'heure à l'école, j'ai tendu triomphalement le PAI dûment tamponné par docteur Lumière, et l'ordonnance (que celle-ci m'avait de ne pas joindre, mais je veux satisfaire l'administration, et arrêter de se prendre la tête tous les soirs à 22 heures parce qu'on a oublié de préparer le foutu pique-nique du petit).

Et là, je demande, innocemment, combien de temps va prendre la validation. Avec le sourire, même. Nathalie, la maîtresse, hausse les sourcils : « Oh, vous savez, avec l'administration, on ne sait jamais ! La directrice va le signer, le transmettre. Cela peut être très long ou pas. »

 

Alors priez, agitez vos chakras... pour que la validation ne prenne pas des plombes. Je n'ai même pas dit au Capitaine qu'il devrait préparer des pique-niques pour une durée indéterminée.

Commenter cet article
C
<br /> Horreur, l'école existe encore le samedi matin ? moi qui croyais que c'était aboli depuis longtemps... horreur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, Dieu merci, plus d'école le samedi, pour l'instant ! Avec les réflexions en cours sur les rythmes scolaires, qui sait à quelle sauce seront moulinées les vacances des années 2010...<br /> <br /> <br /> <br />