Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Work in progress

20 Mars 2011, 22:56pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

2361815112_69417742e7.jpg

Petit Brun et moi avons pris une fois de plus le train. Direction le cabinet du docteur Lumière. Pour constater les progrès, convenir qu'il n'avait pas la peau atopique (bonne nouvelle), et que donc (moins bonne nouvelle), il fallait trouver l'origine de l'eczéma ailleurs. Le docteur Lumière, tous sourires et rires de gorge, s'inquiéta de savoir si nous suivions bien le protocole. Je lui parlai des crises aigües de Petit Brun chez ses grands-parents pendant les vacances de février, de l'allergie à la lessive au ski. Je soulignai que la première séance d'osthéopathie nous avait permis de dormir enfin la nuit, Petit Brun ayant cessé de relever pour annoncer qu'il s'était gratté, que donc il saignait et qu'il fallait tamponner ses plaies avec un Kleenex. Ce qui en soit était énorme. Elle parut très satisfaite de ce progrès, soulignant à voix haute devant Petit Brun que c'était bien mieux que tout le monde dorme la nuit à la maison et que son papa et sa maman pouvaient ainsi beaucoup mieux s'occuper de lui et de son frère. Notre liste de granules à prendre s'allongea un peu plus, une énième crème (à commander à un labo par téléphone) fut prescrite. Et je devais absolument commander le jus de plantes déjà indiqué la fois précédente (n'ayant pas réussi à les avoir au téléphone, j'avais oublié de m'acquitter de cet achat).

Un point serait fait par téléphone dans un mois et nous devrions nous revoir dans trois mois, soit début juin.
Le mercredi suivant, je retrouvai Petit Brun et Grand-Maman chez l'Hippopotame de la place des Ternes, non loin de chez l'osthéopathe. J'avais dûment chapitré Petit Brun avant sur la nécessité de ne pas faire le bébé, que j'assisterai à la séance, assise sur une chaise en face de la table, mais sans lui tenir la main. Tout commença plutôt bien, l'osthéopathe pliant et déroulant Petit Brun dans tous les sens, celui-ci suivant les mouvements voire les anticipant de bon cœur. Jusqu'à des manipulations de la tête qui lui plurent moyennement. Il commença à se tortiller, à négocier (sa grande spécialité). Obtint un livre, mais ne voulait pas se laisser faire.  L'osthéopathe, d'une zénitude jusqu'ici intacte, commençait à être un poil exaspéré par son petit patient. Jusqu'à ce que je lise ledit livre in extenso, pour qu'il puisse terminer ses manipulations tranquille.

Bienfait de la deuxième séance : Petit Brun s'endort maintenant vers 9 heures, sitôt le dernier livre terminé. Pas forcément dans son lit, plutôt dans le nôtre, on ne peut pas tout avoir. Notre effort à faire, jusqu'à la prochaine séance : ne pas lui laisser voir que ses démangeaisons nous atteignent. Eviter de se laisser manipuler par l'eczéma quand il est manifeste que Petit Brun s'en sert comme moyen de pression (et y arrive plutôt bien). Rendez-vous a été fixé avant les vacances de Pâques.

Bilan de la semaine : la décrue des plaques se poursuit. Etrangement, c'est surtout dans le dos et derrière les jambes que celles-ci se concentrent maintenant...

 

PS : je ne sais pas ce que le Père Noël fait dans cette cabane !

Commenter cet article

tatagogo 22/03/2011 17:37


Un petit com' pour te prouver que oui je lis ton blog car rien ne m'intéresse plus que la vie de mes neveux préférés !

Bravo pour la bonne évolution des plaques, la victoire est au bout de l'année en plus je suis sure que l'été, le soleil, le bon air les feront disparaitre définitivement.

PS: sans blague il négocie ? c'est pas un truc d'ado normalement ?