Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Vendeurs de rêve

31 Janvier 2011, 22:28pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

Parque tayrona cabo

Après des dîners à procastiner sur l'opportunité ou non de prendre des billets d'avion pour la Colombie maintenant, d'emmener ou non les enfants... Car nous l'avons envisagé, fous que nous sommes. Puis la perspective de 15 heures de vol avec Petit Brun (qui payerait un billet plein pot, puisqu'il aurait 4 ans, hahaha), Petit Châtain sur nos genoux et La petite fille sur les genoux de ses parents... Gérer les gamins explosés par le décalage horaire, à l'étranger, où seulement l'une d'entre nous parle espagnol... Mauvais plan. Et puis surtout hors de prix !

 

Préférant sauvegarder encore un peu les livrets A des petits, on se rabat sur 4 billets d'avion Paris-Carthagène, avec escale à Bogota. 15 heures de vol, autant que pour aller à Bali (qui devait être le voyage 2011, soupir). Mais la Colombie, c'est très beau aussi. Sauf que, dans l'ivresse de la validation du samedi, la gueule de bois du dimanche a été rude : notre paiement en ligne avait été refusé. Notre carte bleue ayant dépassé son quota hebdomadaire. Heureusement, lundi, tout était résolu.

 

Le compte en banque sérieusement allégé, il nous fallait maintenant trouver un toit. Pour dix jours, dont 4 au moins à Carthagène des Indes, la Saint-Malo de Colombie. Pour notre séjour à Carthagène, Madame Ro et moi bavions devant les photos d'une maison d'hôtes design - où Sophie Marceau et Christophe Lambert seraient descendus, si, si. Tenue par un Français (producteur de films, m'appris Google) marié à une Colombienne. Mais hors de prix (à l'époque, on était pas habitué aux prix colombiens. Maintenant, c'est bon, on claque des smics sans barguiner). Et puis le marié nous faisait rêver avec des cabanes un peu comme celles-là, en plus beau, dans un parc naturel à 4 heures de Saint-Malo Carthagène.

Oublié l'hôtel design et la piscine sur le toit. Même le Capitaine a enlevé l'oursin qui dort en temps normal sur son portefeuille et s'est laissé emporter par la beauté des photos. Au diable l'avarice! Petites cabanes, jacuzzi en plein air avec vue sur la mer, hamacs... Une semaine au paradis... Parce que nous le valons bien !

 

Dans mon métro-citrouille lundi matin, j'essayais de ne pas relever que le prix d'un aller-retour France/Colombie équivalait à une semaine de thalasso all inclusive à Saint-Malo, justement. Comme celle que Monsieur Ro et le Capitaine nous avaient promis après les naissances de Petit Châtain et de La petite fille...

 

Mais la perspective de cet Eden colombien fait oublier l'hiver qui se durçit, les pédiatres débiles qui enjoignent d'aller voir des spécialistes de Petit Châtain parce qu'il ne parle pas à 2 ans (et qu'il a confondu le canard et le poisson au test des 24 mois, en prime !), les larmes de l'institutrice de Petit Brun devant les plaies de son eczéma au lever de sieste. Colombie, nous voilà, on est archi-prêts !!!

Commenter cet article

Laeti 01/02/2011 11:35


Ben c'est normal qu'il ait raté le test des 24 mois, il en a 23. :p
Va falloir qu'on attaque sérieusement la question colombienne nous zaussi...


tatagogo 01/02/2011 07:21


hé hé et qui va garder les monstres ? vous avez bien raison de claquer des smics sans sourciller, on a fait pareil en polynésie et franchement une fois de temps en temps ça ne fait pas mal ;-)
ramenez nous plein de photos !