Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Quatre fois quatre ans

27 Février 2013, 10:51am

Publié par lapetitemaison

Quatre_ans_Ambroise.jpg

Gateau_Ambroise_2013.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis hier, Petit Châtain a officiellement quatre ans. Un anniversaire célébré en grande pompe, samedi, avec ses amis, dimanche, en famille "élargie", et hier soir, au dîner, le D Day, avec ses parents et son frère. Après une orgie de gâteau au chocolat (samedi, dimanche, fini lundi...), on avait opté pour un financier. Il restera encore l'anniversaire à l'école jeudi avec tous ceux nés en février, avant le départ en vacances, ouf !

Le congé maternité au long cours m'avait permis de commander en ligne les invitations, les petits sachets pour les invités et même une partie des bricoles (un dinosaure phosphorescent, grand succès auprès des garçons, qui en pleurent presque de dépit le soir quand le dinosaure a passé la journée sous leur couette et n'a pas donc pu être rechargé pour briller dans le noir...). On avait retrouvé des provisions de bonbons pas encore frelatés à la cave, et le Capitaine a mis la main sur les derniers Playmobil individuels rescapés de Noël au supermarché (ce qui revient au même prix qu'un kilo de merdouille en plastique dont personne ne sait quoi faire). J'aurais bien voulu faire des guirlandes en papier crépon pour décorer le salon, mais la position assise m'est très vite inconfortable. Une autre fois. Nous étions très fiers du gâteau, ayant réussi à sauver in extremis un décor SamSam pas encore déchiré d'un Pomme d'Api, et ce premier anniversaire en intérieur (et même sous la neige, bien qu'elle ne tienne pas du tout !) s'est très bien passé. Même mieux – un comble – que ceux organisés dans le jardin pour Petit Brun.
Bien sûr, le premier quart d'heure a été très bruyant, le temps que tout le monde arrive. Personne n'a été capable de suivre les règles – pourtant élémentaires – de “Jacques a dit”, mais le jeu de Kim a très bien fonctionné. Gros succès de l'activité manuelle (qui a pour mérite de rassembler tout le monde autour de la table et d'occuper une bonne grosse demi-heure) de bricolage en chips de mais colorés, suivi de l'arrivée du gâteau et des bonbons (chaque invité voulait ouvrir lui-même le cadeau qu'il avait apporté, tandis que le héros de la fête secouait chaque paquet en disant : "il y a quelque chose ?"). Pour finir, il n'y a même pas eu besoin d'allumer la télé : tous ont fini par jouer aux Playmobil, sauf Petit Châtain qui ne voulait pas prêter les siens et boudait sur le canapé : trop d'émotions !

Le lendemain, les grand-mères ont réalisé à l'ouverture des cadeaux qu'elles avaient repris des cadeaux similaires à ceux de l'année dernière... Heureusement que le parrain avait prévu l'hélicoptère Playmobil ! Gros sujet de tension le soir, Petit Brun ayant du mal à admettre que ce n'était pas le sien et qu'il était normal que son frère ne lui prête pas tout de suite... Et que oui, son anniversaire à lui, c'était encore dans longtemps. Du coup, hier soir, nous appréhendions un peu l'ouverture du fameux bateau de pirates (qui était introuvable à Noël), mais tout s'est bien passé : Petit Châtain s'est endormi avec le bateau dans les bras, et Petit Brun avec l'hélicoptère...

Commenter cet article