Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Préparatifs hâtifs

11 Février 2013, 13:50pm

Publié par lapetitemaison

valise-maternite.jpgJeudi, j'avais rendez-vous chez le gynéco. La routine, quoi. J'avais d'ailleurs pas grand-chose à signaler - je suis toujours un peu malade le matin, je suis moins fatiguée, enfin ça dépend des jours, j'ai l'impression d'avoir le ventre lourd en fin de journée et Colombine prend mon utérus pour le Macumba tous les soirs dès 23 h 30, ce qui fait que mes nuits sont plutôt hâchées.

Je pensais qu'on se reverrait début mars tranquille, après le rendez-vous avec l'anesthésiste, qui avait été fixé très tard, au 25 février. Pas du tout ! Colombine étant bien descendue - le col est pas ouvert, mais bon, la semaine prochaine, on entre dans le 9e mois et tout peut arriver -, on se revoit dans 15 jours (le jour du fameux rendez-vous anesthésiste).

Sauf. Que. Je. Ne. Suis. Pas. Prête. Du. Tout. Je veux dire, ok, c'est un troisième bébé, je devrais être rôdée. Ok, à l'inscription à la maternité, on m'a dispensée des cours de sage-femme, en me disant que j'en avais pas vraiment besoin ce coup-ci. Sauf. Que. Les douleurs ventrales que je prenais pour de simples tiraillements, surtout après une journée passée hors de la maison, ou une journée normale dans la maison à ranger trois fois la chambre des garçons, c'étaient déjà des contractions. Il faut dire que lors de mes précédentes grossesses, je n'ai eu finalement que les vilaines contractions de travail. Facilement reconnaissables tellement tu as mal. Là, je ne m'inquiétais pas trop.
Sauf. Que. On avait dit le 18 mars. Pas fin février. Et j'aime bien quand on change pas les dates au dernier moment... Quand je pense que les échographes m'avaient parlé d'un bébé post-terme éventuel, comme pour Petit Brun... Et Petit Châtain, qui devait arriver n'importe quand en février, n'a eu finalement que deux jours d'avance, grâce à un arrêt net de mes activités (et  là aussi, la valise de naissance n'était pas prête du tout. Parce que, par superstition sans doute, je n'aime pas préparer les choses trop à l'avance. Surtout ce genre de bagages).
Sauf. Que. Il restait 5 semaines avant l'arrivée de ce bébé. Que nos valises ne sont pas prêtes ! "ça tombe bien, vous avez 15 jours pour les faire", rigola le gynéco. Enfin, surtout la mienne. Je n'ai aucune chemise de nuit décente (les miennes sont tombées en quenouille cet hiver, et je ne supporte qu'une  vieille chemise totalement élimée du Capitaine comme pyjama), j'ai pas les attestations de la carte Vitale avec les droits maternité marqués dessus.... Du coup, je suis rentrée (en ayant l'impression d'avoir une contraction à chaque pas), ai instauré une journée loukoum vendredi, ce qui, effectivement, a fait nettement diminuer les tiraillements. J'ai reconstitué une liste de maternité avec tout ce dont nous avions besoin (surtout moi, finalement). Colombine avait quand même déjà une turbulette, une combinaison, quelques pyjamas (est-ce que je prends du un mois ou le naissance suffira ? Gros dilemme).

Ce week-end, nous nous sommes finalement beaucoup promenés, mais avons récupéré au passage un berceau (merci Mahaut) et quelques chemises de nuit pour moi (merci Laeti). La poussette que nous avions finement commandée sur Internet ne sera pas livrée avant... fin février, mais au pire, on trouvera bien une coque quelque part pour rentrer à la maison...

Expédition prévue cette après-midi : rallier le Monoprix (en bus) et la Sécu, pour finir notre trousseau. Ensuite, on ne bouge plus jusqu'au fameux 25 février, histoire de pouvoir quand même organiser les 4 ans de Petit Châtain avec ses amis le 23...Et je négocie avec Colombine (cela avait tout à fait fonctionné avec Petit Châtain en son temps) pour qu'elle arrive comme on avait dit. Et pas avant !

Commenter cet article

Huggy les bons tuyaux 13/02/2013 15:08

Hé poulette, tu sais que tu n'as pas besoin d'aller à la Sécu pour tes attestations? Ameli.fr!

Anne-sophie 11/02/2013 15:17

Et même quand on se croit prête on ne l'est pas forcément ! J'avais hâte d'accoucher pour Benoît mais quand on m'a gardée après une visite de routine en me disant : "c'est pour aujourd'hui", j'ai
fondu en larmes ! (c'est bête hein ? ;-)
Bon courage pour cette dernière ligne droite ! Bises

tatagogo 11/02/2013 14:59

Comment ça la négociation ça marche ??? j'ai beaucoup négocié avec Alice pour qu'elle arrive d'abord quand son Papa était là puis avant que Grand-Maman ne reparte et ça n'a JAMAIS marché... allez
15 jours pour faire la valise ça devrait aller ;-)