Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Parenthèse enneigée

15 Février 2011, 22:17pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

IMG 0320

On l'aura mérité, notre paradis blanc. Un départ avant le jour de la petite maison, à 6h 30. Petit Brun et Petit Châtain ne se sont jamais rendormis et ont très mal petit déjeuné de cookies et de leur biberon déjà préparés. Les ennuis ont commencé dès le péage de l'A6. Ce qui fait qu'avant Beaune, après avoir déjeuné à 11 heures à l'autogrill du Chien Blanc (dont l'hygiène commençait salement à désirer), nous avons pris la tangente. Un bout d'A36, un peu d'A39 et les chemins des écoliers à travers le Jura et arriver en Suisse, à Jougne... 9 heures après notre départ.

Il nous restait encore deux heures de route pour rejoindre le chalet. Les vacances pouvaient commencer. C'est fou comme au bout de 48 heures, on se sent reposés (malgré des nuits merdiques, Petit Brun se grattant comme jamais les deux premières nuits. Depuis qu'il dort par terre, sur la couette des couleurs, la lumière allumée, cela va bizarrement mieux. Et c'est Petit Châtain qui se réveille, parce que la lumière le gêne. Soupir).

Le changement de rythme (lever 8 heures, école de ski 10-12 heures pour Petit Brun, ski pour ses parents, Petit Châtain étant sous la garde de la fée Morgane, notre baby sitter, déjeuner, sieste ou ski, goûter, jeux/bains, dîner) d'objectifs de la journée ("qu'est ce qu'on va manger ?" ; "on skie ce matin ou cet après-midi ?" ; "fondue ou pas fondue ?" ; "Coop ou Pernet ?" ; "neigera, neigera pas ?")... change de la précipitation parisienne. Le rythme suisse aidant considérablement à ralentir le tempo.

IMG 0331
Petit Brun - ou plutôt Bedit Brun, comme on dit ici, en suisse allemand - a commencé les cours de "ki" avec délices. Enfin, le premier jour, on est passé à deux doigts de l'accident en le retrouvant en pleurs au jardin des neiges, avec une envie pressante qu'il n'avait pas osé exprimer aux moniteurs. Mais le soir, il "kiait" dans le jardin de Bonne-Maman, pendant que Petit Châtain faisait de la luge. Le lendemain, "j'ai mes bottes de "ki", mes gants, mon bonnet..." mais pas son masque, comme on s'en est aperçus sur le parking du Wispile. On l'a retrouvé deux heures après avachi sur un pouf. Mais après le déjeuner, point de sieste : il partit avec le Capitaine "kier". Ce dernier pensait rentrer au bout d'une heure. Que nenni. Ils ne sont rentrés qu'à la fermeture des pistes, Petit Brun triomphant, le Capitaine épuisé d'avoir skié courbé en deux - il tenait ses bâtons à hauteur de Petit Brun pour que celui-ci s'y tienne, une technique que nous avions repérée sur les pistes.

Demain, promis, je les accompagne....

Commenter cet article

Laeti 17/02/2011 09:41


Ca me dirait bien! Mais t'inquiète, cette année j'aurai quand même 4 petits jours à Courch'.


Laeti 16/02/2011 09:54


Suis super jalouse.
Profitez bien!


lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com 16/02/2011 22:27



promis Laeti, un jour aussi on t'emmène dans le Saanenland !



tatagogo 15/02/2011 22:49


J'adooooore les aventures de mes neveux préférés !! mais ou sont passés grand père et grand maman, ils ne "kient" pas ?


lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com 16/02/2011 22:26



grand-maman corrige ses copies (4 ou 5 par jour) et nous fait une bouffe de malades. Grand-Père a "kié" lundi après-midi et aujourd'hui un peu...



Laulau 15/02/2011 22:48


J'ai bien rigole a la lecture de ce billet et cela me donnerait presque envie d'aller skier.c'est sur l'année prochaine on teste pour Jojo,projet que ns avons depuis sa naissance...
Connectée même en vacances,ah ces blagueuses!
Bonne detente


lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com 16/02/2011 22:25



hihi, c'est que le réseau du voisin n'est toujours pas protégé... Alors j'en profite !!!