Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

PAI (5) Le mystère des Tupperware

15 Mars 2011, 10:24am

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

479968460_db50cd1052.jpg

 

Non pas que je sois une fanatique des fameux petits récipients en plastique. Mais, puisqu'il nous incombe de préparer les repas de Petit Brun au moins jusqu'au septembre, dans le cadre d'une alimentation où les protéines de lait seraient bannies, ça commençait à devenir un tantinet crispant, ces disparitions de contenants – mais pas des couvercles. Il faut dire que rien n'a été fait pour nous simplifier la tâche. Dans un premier temps, nous préparions les repas dans des pots en verre. Qu'on m'a priée de remballer, le verre pouvant se casser et blesser les personnels du service de cantine. Ne voulant pas créer d'accident du travail, nous avons ressorti nos Tupperware. Nathalie, la maîtresse de Petit Brun, fut très étonnée de trouver un jour dans le sac de pique-nique une assiette.

"C'est que Petit Brun déjeune dans les Tupperware, on préfère lui donner une assiette", ai-je expliqué. Je n'ai pas dit que les premiers jours, personne n'avait jugé bon de lui donner des couverts et qu'il fallait aussi fournir des couverts de la maison. Heureusement, grâce à Manée, la maman du Capitaine, qui récupère tous les couverts des plateaux repas de sa société, nous avons un stock de couverts de cantine inépuisable.
"D'ailleurs, il nous manque pleins de récipients et/ou de couvercles", ajoutai-je.

Il fallait que je mène l'enquête en cuisine. Où l'on m'expliqua que c'était bien normal, qu'il fallait marquer les récipients au nom de l'enfant (ah) et indiquer leur contenant (ok). Et au passage, on me présenta la mère de Gonzague, l'autre PAI de l'école, mais qui n'avait récupéré aucun Tupperware en trop.
Le mystère s'épaississait... En plus d'une lettre au maire, je vais devoir contacter l'association des parents d'élèves. Afin de leur demander si au moins localement, on peut créer un document de marche à suivre pour la cantine dans le cadre d'un PAI. Ce qui serait tellement moins lourd pour les parents...
De son côté, le Capitaine, ayant fini par joindre la mairie pour se faire expliquer le montant des factures – certes, on participe au salaire des Atsem qui aident Petit Brun pour le déjeuner, mais ne devrions-nous pas avoir une ristourne, puisque nous fournissons tous les repas ?

Aaaaaah oui, mais quand le PAI serait validé en commission. Laquelle aura lieu à Pâques (ou à la Trinité). Et impossible de savoir si cela serait rétroactif... Simplifier la vie, vous disiez ???

Commenter cet article