Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Mascarade

8 Mars 2011, 23:11pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

5509341253_9943087d86.jpg

 

Depuis la veille, Petit Brun était archi-prêt. Nous venions de découvrir  - puisqu'il n'avait pas été en classe jeudi et vendredi, gastro oblige  - qu'il fallait venir déguisé demain. Ou en "costume traditionnel". Heureusement, grâce aux cadeaux bonus amassés par le grand Grand-Père pour ses petites voitures de collection, nous avions déjà un costume de pompier, et n'avons pas eu le temps de réfléchir à un costume tradi : pyrénéen ? petit galibot du Nord ? mini grognard de Napoléon ?? ou bien la djellaba cherchée dans les souks de Tripoli par le grand Grand Père il n'y a pas si longtemps ?

Petit Brun avait déjà préparé son paquetage ("le casque, mon pantalon,ma veste" chantonnait-il). En se demandant si ses chaussures feraient de belles chaussures de pompier... Et le Capitaine fait une montagne de crêpes sans lait, bien sûr. Le mot dans le cahier de liaison disait en substance : "pas besoin d'un super déguisement, on peut faire des merveilles avec peu de choses !"

C'était le concours du plus beau déguisement de l'année, oui. Et heureusement que Petit Brun n'est pas une Petite Brunette, parce qu'il aurait également fallu concourir dans les catégories maquillage et coiffure...
A peine sortis de la maison pour déposer Petit Châtain, nous avons croisé un Batman qui traînait la patte, et puis quelques pirates. Plus on avançait vers l'école, plus les fées, chevaliers en cotte de mailles et autres princesses en robes à crinolines rose (les petites filles, sans se donner le mot, portaient une sorte d'uniforme) affluaient. Les maîtresses (oui, il n'y a que des maîtresses à l'école de Petit Brun. Du coup, logiquement, celui-ci joue à la maîtresse avec ses peluches) elles aussi avaient joué le jeu. Et pas question d'avoir oublié : un papa contrit a dû faire demi-tour pour rapporter séance tenante le déguisement...

Bizarrement, ce matin-là, le pompier n'a eu aucun mal à rentrer en classe et m'a même tout à fait occultée une fois le seuil passé, alors que sa litanie matinale préférée, depuis le retour des vacances, était : "je ne veux pas aller à l'école". Bilan de la journée : 3 Spiderman, un super-héros parmi les copains de Petit Brun. Et un seul pompier, dont le casque rouge n'a pas survécu à la récré... Mais l'année prochaine, on sera over-prêts. Dès le mois de janvier, on prépare le costume !

Commenter cet article