Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

London calling

28 Octobre 2011, 14:00pm

Publié par lapetitemaisondanslabanlieue.over-blog.com

3808446391_ba766a33dc.jpgDemain, je rejoins le Capitaine gare du Nord, terminus Londres, St Pancras. Pour un week-end de la Toussaint partagé entre Greenwich, chez Jérôme et Chrissy, et Holland Park, chez  le frère du Capitaine et sa femme.
J'ai eu la chance de vivre à Londres il y a presque vingt ans (calculez pas, c'était à l'aube des années 1990). Et c'est la ville où je suis revenue le plus souvent depuis. J'aurais adoré être anglaise. J'aurais adoré être anglaise et londonienne. J'ai envie de me perdre dans ses rues aux maisons toutes identiques, aux façades crémeuses, aux noms de rues si poétiques qu'une auteure de romans policiers en a fait sa marque de fabrique pour les titres d'une de ses séries. J'ai presque envie qu'il pleuve et qu'on boive une tasse de thé devant un faux feu de cheminée. J'ai envie d'aller me balader dans Holland Park et de regarder les écureuils courir, de montrer au Capitaine comme les playgrounds sont géniaux pour les enfants. J'ai envie de jackson potatoes avec des pickles et d'une demi-pinte dans un pub où il y aurait des jardinières déborbantes de bégonias que ma mère n'a jamais réussi à reproduire. J'ai envie d'un afternoon tea qui te sert de déjeuner tellement c'est copieux. J'ai envie de prendre des bus à deux étages, rien que pour le panorama. J'espère qu'il y aura encore un receveur qui viendra contrôler les billets. Bizarrement, je n'ai jamais visité la tour de Londres, et c'est au programme ce week-end. On ira aussi à Covent Garden (une pensée pour Eliza Doolittle), fouiner dans les rayons des friperies, se rhabiller pas cher pour l'hiver. Et à la Tate. Je veux aller chez Hamleys trouver des trésors pour Petit Brun, Petit Châtain et pour Babybelle et Marie-Vanille, et rêver aussi devant leurs rayons extraordinaires. J'ai envie d'entrer dans des boutiques chics juste pour entendre les vendeuses parler. Chez Liberty, pour le plaisir des yeux, et trouver peut-être un coupon ou deux pour ma sœur aux doigts de fée (ou pour me motiver, maintenant que j'ai récupéré la machine à coudre de Grand-maman). Traîner dans Portobello Road et chez les antiquaires. Maybe... maybe !

Commenter cet article

grandmaman 28/10/2011 15:39


d'abord ce n'est pas à l'aube , les 90's bien entamée, ensuite j'espère que tu iras en pélé à Abbotsbury Road et sur Kensington High et puis regarde les prix chez LK Bennet pour comparer avec les
prix du Printemps !!


tatagogo 28/10/2011 15:33


Rien à redire, sauf que je suis très très jalouse !!! et que je compte sur toi pour me trouver un joli sac cath kidston ! Vous avez trop de chance, profitez en bien !!