Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Grandes vacances

17 Juillet 2012, 21:34pm

Publié par lapetitemaison

Vacances.JPG

Enfin, demain soir, c'est la quille. Quatre semaines pour recharger les batteries, changer d'air, profiter de l'instant (oui, j'ai énormément de vacances, c'est l'un des avantages de mon poste actuel. Et en plus, je suis partie en février et en mai, donc vraiment, je suis une enfant gâtée. Et j'assume). Pas de listes homériques en poche, j'ai même mis du temps à faire les bagages - j'emporte du linge sale, c'est dire. Pourtant, je piaffe comme à l'école. Je n'ai pas rayé les jours sur le calendrier comme on faisait au collège (en ayant soin de barrer dès le jour de la rentrée TOUS les week-ends et TOUTES les vacances de l'année), mais presque. Difficile de ne pas avoir l'esprit ailleurs, de ne pas faire des listes mentalement de tout ce qu'il ne faut pas oublier.

Et encore, après huit jours helvétiques, on repasse par la capitale, histoire de bricoler un peu dans la maison (et de tondre la pelouse, impossible ce week-end à cause des... ondées régulières). Il sera toujours temps de compléter les bagages. Ensuite, cap sur La Rinissé pour dix jours en famille. Pas de programme non plus : il y a fort à parier que l'activité principale consistera à mettre les mini cousines sur un tapis sous le chêne et à passer la journée à les regarder grandir, entre deux biberons. Il faudra veiller à ménager la susceptibilité et la jalousie des princes consorts : samedi dernier, Petit Châtain a snobé la compagnie des adultes pour jouer dans l'entrée chez ses arrière-grands-parents pendant que les filles assuraient le spectacle dans le salon.
Pour finir, nous irons dans le Morbihan, où les princes du Trého pourront régner sans partage chez Manée. Pas de programme prédéfini non plus, j'espère juste que le miracle du 15 août aura lieu et que le crachin se limitera à quelques apparitions momentanées. Tout sauf revivre l'été 2007, où Manée avait cru que j'avais mis une machine en route alors qu'elle faisait la sieste (et moi aussi)... C'était tout simplement le doux bruit de la pluie. Si, si.

En vacances, pas trop d'excuses pour ne pas poster : j'esssaierai donc, en usant de moyens plus ou moins légaux, de donner quelques nouvelles. Pour une fois, j'ai réussi à glisser dans ma valise le chargeur de l'appareil photo et surtout le câble pour télécharger lesdites photos...

(Photo : lever de soleil en Colombie, août 2011)

Commenter cet article

location vacances en espagne 24/07/2012 08:11

C'est vraiment bon de savoir sur l'expédition que vous avez partagé dans le billet de blog sur les vacances d'été. J'ai vraiment profiter de la lecture de ce billet de blog. Je vais vous abonner à
votre blog à l'avenir à coup sûr.

tatagogo 20/07/2012 14:50

Hé hé, bonnes vacances en suisse profitez en bien et faites provisions de chocolat et sugus, ici c'est enfin le beau temps, l'herbe est verdoyante, les vaches grasses et les journées paisibles :
vive la normandie ! On a hâte de vous retrouver à la Rinissé, bisous à tous les Ravel's boys