Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

En transit

6 Novembre 2012, 18:39pm

Publié par lapetitemaison

Rosesdessables

Dimanche, bonheur des vacances de la Toussaint, nous avons récupéré Petit Brun et Petit Châtain en transit entre la Bretagne et la Touraine. Teint de pêche, joues roses, ils avaient manifestement bien profité de leurs vacances (où ils ont notamment épuisé leur grand-mère), et se sont endormis à peine descendus du train, le temps de rallier la maison. Nous avions donc une après-midi avec eux, avant de les déposer chez Grand-maman et Grand-Père, qui n'étaient pas encore rentrés d'Allemagne. Petit Brun, pendant que son frère continuait de roupiller dans l'Espace (le Capitaine n'avait pas eu le cœur de le réveiller), faisait le tour du propriétaire, cherchait des changements qu'il ne trouvait pas, se demandait s'il avait reçu son Pomme d'Api, racontait son séjour.
On finit par aller réveiller Petit Châtain pour le goûter et par se mettre en cuisine : l'atelier roses des sables fut un franc succès. Petit Brun peut mélanger assez facilement et avec fierté les corn flackes et le mélange chocolat/margarine, alimentation sans lait oblige, il faut juste mettre plus de chocolat qu'indiqué dans la recette sinon c'est vraiment pas bon. Les deux peuvent remplir sans trop de casse les petites collerettes dudit mélange, sans provoquer des drames ni trop se salir, aucune dispute n'a été déplorée pour le léchage des cuillères et du bol.

Une activité que nous allons régulièrement inscrire à notre programme cet hiver (le but du jeu étant d'éviter de trop regarder la télé) ! On profita ensuite de la boîte de jeux de société offerte par Grand-maman : Petit Châtain, avec une chance folle aux dés, remporta la partie de jeu de l'oie, au grand dam de son frère, heureusement, celui-ci gagna à la partie de mémory (1 partout) et ils furent très heureux d'arriver quasiment ex aequo (et de mettre la pâtée à leur père) au jeu des échelles et des serpents. Au bout de trois quarts d'heure, leur attention était épuisée... Et finalement, entre le bain et le dîner, il était grand temps de partir se coucher chez leurs grands-parents, dont l'avion était quasiment en train d'atterrir (et non, on ne pouvait pas les voir dans le ciel). Sauf qu'évidemment on avait oublié les vélos, d'où un petit demi-tour sur l'autoroute (en sortant de l'autoroute, hein) pour récupérer les précieux engins, en espérant qu'il fasse beau cette semaine et que les chers petits puissent faire quelques balades à La Rinissé.
Et nous, qu'avons-nous fait pendant cette semaine de "vacances" ? Un ciné impromptu (décidé à 18 heures, un truc de dingue quand on y pense de pouvoir se retrouver comme si de rien n'était à la sortie du bureau), beaucoup de sommeil pour moi pour combattre un vilain rhume qui écourtait mes nuits depuis 10 jours et m'avait complètement lessivée, des petits travaux dans la maison (des nouvelles étagères pour les livres, notre chambre et la chambre des enfants enfin rangée, tellement bien que je pourrais les prendre en photo, reste le grenier et les papiers administratifs en souffrance à déblayer), une visite chez le bijoutier remise aux calendes grecques depuis trois ans et demi, une sushi party (où le champagne m'est passé sous le nez à l'apéritif, tsss)...

Et même si on était très contents de les retrouver dimanche, je savoure d'autant plus le rab de tranquillité, de silence, du salon rangé sans jouets et livres qui traînent (Petit Brun et Petit Châtain ont une fâcheuse tendance à le prendre pour leur salle de jeux) pour cette dernière semaine de vacances. En espérant que ce nouveau rythme scolaire aura bien les effets promis sur les épidémies d'hiver. Pour le moment, depuis la rentrée, nous n'avons déploré aucune maladie... Et ce serait bien que ça continue comme ça jusqu'à Noël !

Commenter cet article

Laeti 07/11/2012 12:09

Héhé, je reconnais ce tablier! (le mien a été glorieusement sacrifié à un autre EVJF...). Et sinon ON VEUT LES PHOTOS DES CHAMBRES!!:)