Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La petite maison dans la banlieue

Parés à plier

23 Mars 2014, 23:04pm

Publié par lapetitemaison

Parés à plier
Parés à plier

J'avais reçu l'e-mail pendant une réunion. Petit Bateau (qui est un peu la seule marque rigolote pour habiller les garçons, la seule dont les pulls résistent à mille lavages, que je fréquente sur les marchés, en magasin d'usine – il y en a un à 20 minutes en voiture de la maison – en boutique, pendant et hors soldes, et même sur Internet), Petit Bateau donc, proposait un atelier Pliages dans sa boutique des Champs-Élysées.

Chiche, me suis-je dit. Comme je ne gagne jamais à ces jeux-là, cela ne me coûtait rien d'essayer (et cela faisait passer le temps). J'ai bien fait, car pour une fois, j'ai gagné.
Samedi donc, une fois les devoirs faits et les quenottes de Petit Châtain examinées par le dentiste, nous sommes partis rejoindre la plus belle avenue du monde.

Après un déjeuner au Georges V Café (les garçons refusant d'aller chez Mc Do, si, si, c'est possible et ne voyant pas d'Hippopotamus à l'horizon), c'était presque l'heure de l'atelier. Tout avait été très bien préparé : une belle table bleue et blanche, un buffet à l'arrière-plan avec déjà des verres fermés et munis de paille (comme chez Starbuck's) pour les enfants.

6 enfants (3 filles, 3 garçons), 4 mères, 2 animatrices (allez voir le joli blog de Lisa). Des carrés de feutrine, quatre bobines de fil (bleu, rouge, jaune, blanc) et... des mini moulins à vent à confectionner et à coudre sur les marinières préalablement choisies. C'était un peu chaud de coudre à la chaîne les ailes des moulins et les fixer sur les marinières (j'étais la seule avec deux enfants), d'autant que je ne sais pas vraiment coudre, c'est ma sœur qui sait. J'ai tout de même appris à faire un noeud qui tienne la route et à doubler mes aiguillées pour que les points soient plus solides... J'ai à peine profité du buffet, (brochettes de fruits, macarons et mini cupcakes), au bout de deux heures, les enfants étaient moins concentrés (mais le serveur était impressionné par leur calme) et Petit Brun et Petit Châtain, Montebourg-isés en rayures bleues et blanches, sont repartis avec leurs marinières customisées (plus des origamis à faire, mais j'invoquais l'aide du Capitaine, j'avais déjà épuisé mon quota créatif du week-end).

Nous sommes rentrés en faisant de multiples pauses pipi, dont une sauvage avenue de Friedland (Petit Châtain s'étant réveillé à la sortie du magasin) et un arrêt crêpes ("nous n'avons pas goûté !") près de Saint-Augustin... L'opération chaussures a été faite (Petit Châtain n'aura plus de chaussures trouées lundi, ouf) et nous nous sommes offert une pause photomaton à l'ancienne au Citadium derrière Saint-Lazare : les enfants n'ont pas laissé les photos sécher assez longtemps, j'avais oublié l'odeur de l'encre, et le flash s'était réfléchi dans mes lunettes que j'avais gardé pour une fois... Mais pour 2 euros, on ne boudera plus notre plaisir quand on revient dans le quartier !

Parés à plier
Parés à plier

Aujourd'hui, entre deux ondées, nous avons fait des origamis (le Capitaine étant bien plus doué que moi, comme prévu), qui ont fait une très jolie décoration de table pour l'anniversaire de Colombine, qui a soufflé sa bougie avec 48 heures de retard. En fait elle n'a rien soufflé du tout, mais essayé de mettre sa main dans la flamme et très vaguement joué avec l'adorable mouton à roulettes que nous lui avons offert : en ce moment, c'est mon sac à main (et tout ce qu'il contient) qui la fascine.

Parés à plier
Parés à plier

Commenter cet article

lapetitemaison 25/03/2014 10:31

C'est normal nous n'avons pas été filmés mais photographiés, nuance ! ;-)

lapetitemaison 24/03/2014 22:20

Je t'en prie pour le lien, et je te fais la liste !

tatagogo 25/03/2014 10:18

On ne vous voit pas sur la video Petit Bateau sur fb... je suis fort déçue ils n'ont filmé que les petites filles ...pffff

Tâta gogo 24/03/2014 08:51

Super les marinières custom osées j'aurais adoré faire cet atelier, il faut qu'on recommence à Brest, tu m'envois la liste des founitures ? Merci d'avoir mis mon blog en lien ;-) bonne journee